Problèmes matériels : outil de diagnostics pour ordinateurs Dell

Si vous suspectez un problème au niveau d'un composant matériel de votre ordinateur, vous pouvez exécuter ce test. Si vous obtenez des codes d'erreur, ils vous aideront probablement à résoudre votre problème.

Étapes

Ordinateurs de bureau :

  1. Au démarrage, appuyez sur la touche F12 lorsque l’écran de démarrage Dell s’affiche.
  2. Sélectionnez Diagnostics dans le menu.

Ordinateurs portables :

  1. Maintenir la touche Fn enfoncée et appuyer sur le bouton d'alimentation pour amorcer les diagnostics.
  2. Pour les ordinateurs portables E-series, vous pouvez appuyer sur le bouton « Mute»  (pour couper le son) tout en le mettant sous tension.
  3. Vous pouvez également appuyer sur la touche F12 au démarrage lorsque l'écran Dell s'affiche.
  4. Sélectionnez Diagnostics dans le menu.

Tablettes :

Le stylet peut fonctionner avec l'étalonnage par défaut ou avec un étalonnage personnalisé. Il est recommandé d'utiliser le stylet en ligne lorsqu'il est étalonné avec vos paramètres personnalisés. L'étalonnage optimise la performance du stylet pour chaque utilisateur.

  1. Mettez le système sous tension.
  2. Pour afficher le menu de démarrage, appuyez immédiatement sur le bouton Volume Up (Augmenter le volume) avant que l'écran de démarrage avec le logo Dell ne s'affiche.
  3. Vous pouvez également appuyer sur Diagnostics qui s'affiche à l'écran ou appuyer sur le bouton Volume Up (Augmenter le volume) pour déplacer le pointeur vers Diagnostics,  puis sur le bouton Volume Down (Baisser le volume) pour entrer.
  4. L'utilitaire commence à s'exécuter.

Suivez ensuite les invites à l’écran et répondez-y correctement pour terminer l’évaluation puis notez tout code d’erreur répertorié à la fin de l’analyse.